Les délégués diocésains

  • Les relations avec le Judaïsme dans les diocèses

    21 octobre 2015 : Un cardinal et un rabbin lors de l'audience générale hebdomadaire. Vatican, Rome, Italie.

October 21, 2015: A cardinal and a rabbi attend the weekly general audiencev at the Vatican.

    Nostra Aetate §4 a marqué un point de conversion, de changement de regard et de positionnement théologique radical. Dans ce cheminement entre Juifs et Chrétiens nous voyons com­bien le temps est nécessaire pour clarifier, préciser les sujets d’histoire et de rapport réciproque, les regards portés, le poids de l’histoire. (…) Le dialogue n’est pas fait […]

Ils sont nommés par leur évêque et ont souvent une mission ad intra et ad extra :

  • Réfléchir aux divers moyens d’aider les différents services diocésains – catéchèse, catéchuménat, liturgie, pèlerinages, formations, unité des chrétiens – ainsi que les secteurs pastoraux, à mieux connaître, comprendre et respecter ce qui unit nos deux traditions.

Entourés, autant que possible, d’une équipe qu’ils animent, ils aident à la formation et information des chrétiens du diocèse dans le domaine du judaïsme, pour faire comprendre en quoi la connaissance du judaïsme, tel qu’il est et qu’il fut du temps de Jésus, éclaire la foi des chrétiens aujourd’hui.

  • Développer des liens entre le diocèse et les membres des communautés juives.
  • Assurer le lien avec le Service National des relations avec le Judaïsme (SNRJ) et vivre leur mission en lien avec leur évêque.

Cliquez sur une zone pour afficher les détails

Ou sélectionnez dans la liste déroulante