KTO Radio / Conversation du weekend
Le samedi matin, les Conversations du week-end proposent, en alternance : une conversation littéraire menée par l’écrivain et journaliste Jean-Claude Perrier avec un auteur d’aujourd’hui, une conversation économique animée par Guillaume de Prémare en partenariat avec la revue Capital Social, une conversation avec nos frères juifs et le père Christophe Le Sourt. Et une fois par mois, la rédaction donne « carte blanche » à un chrétien engagé, qui choisit son thème de discussion et ses invités.
Le 21 septembre 2024 le père Christophe Le Sourt a reçu le grand rabbin de France Haïm Korsia pour parler de la communauté juive de France, mais aussi d’espérance, et des fêtes de Tichri qui approchent. Chaque mois, l’émission nous fait mieux connaître nos frères juifs et le lien qui nous unit spirituellement. Conversation animée par Flore Pierson.
Écouter le podcast : ICI
RCF : pour bien comprendre … l’antisémitisme en France
Un an après le 7 octobre et le déclenchement de la guerre dans la bande de Gaza, les actes antisémites se sont multipliés. Insultes, menaces, agressions ou dégradations. Comment comprendre cette montée inédite des actes antisémites ? Le Père Christophe Le Sourt, directeur du Service national pour les relations avec le judaïsme à la Conférence des évêques de France, nous aide à analyser la situation.
«Choisir les mots justes, un devoir moral pour la paix au Moyen-Orient»
FIGAROVOX/TRIBUNE – Depuis le 7 octobre, des confusions lexicales alimentent dangereusement l’antisémitisme, alertent le président de l’Amitié judéo-chrétienne de France, Jean-Dominique Durand, et le directeur du Service national des relations avec le judaïsme, Christophe Le Sourt.
Le @BnaiBrithFrance a demandé à des personnalités leur sentiment sur le pogrom du #7octobre 🇮🇱🎗️ Le témoignage du père Christophe Le Sourt @XofLeSourt, directeur du Service national des relations avec le judaïsme auprès de la Conférence des Évêques de France 🔽
Le P Christophe Le Sourt sur Radio J.
« On a vu la résurgence d’un antijudaïsme chrétien en raison de la pandémie »
Réécouter l’émission « Au cœur de l’Ouest »,sur RCF Anjou, avec le P Christophe Le Sourt qui était interviewé par Thomas Cauchebrais le 18 novembre 2021.
https://rcf.fr/actualite/au-coeur-de-louest-linvite?episode=176057
Conversations du Crif – Le Crif en conversation avec… le Père Christophe Le Sourt
Les évêques de France engagés pour « déconstruire l’antijudaïsme chrétien » sur RCF. (31 mai 2023)
Coupé de ses racines juives, le christianisme serait « incompréhensible ». Cela fait donc plusieurs années que l’épiscopat français s’emploie à mettre fin aux croyances qui relèvent de l’antijudaïsme chrétien, forgé au fil des siècles. Ce mardi, la Conférence des évêques de France a présenté le livre « Déconstruire l’antijudaïsme chrétien » du Service national pour les relations avec le judaïsme (SNRJ).
Connaître le judaïsme
Emission présentée par Odile Riffaud (RCF 18 janvier 2024 )
Depuis l’automne 2023, il y a en France une recrudescence des actes et des propos antisémites. En raison des liens particuliers qui unissent les juifs et les chrétiens, la parole des chrétiens est essentielle sur le sujet. On en parle avec le Père Christophe Le Sourt, prêtre de l’Église catholique, responsable du Service national pour les relations avec le judaïsme, à la Conférence des évêques de France.
Combattre l’antisémitisme
Culture Club – Radio Notre Dame (21 09 2023)
« Déconstruire l’antijudaïsme chrétien » avec le père Le Sourt
Avec le P. Christophe Le Sourt, de la CEF, auteur de « Déconstruire l’antijudaïsme chrétien » (Cerf), et Jean-François Rod (La Procure)
Écouter le podcast
Hommage aux Justes : une exposition à découvrir à Clermont-Ferrand RCF Puy de Dôme, le 18 janvier 2024
« Déconstruire l’antijudaïsme chrétien » avec le père Le Sourt
L’exposition « Du cri du coeur à la Voix des Justes » est visible au Centre diocésain de pastorale de Clermont jusqu’au 17 février 2024.