Journée en souvenir du Père Michel Remaud 1er juillet 2021

Retour sur la journée souvenir du 1er juillet 2021

Prière œcuménique et messe suivie de l’expression des témoins.

Puis les amis du père Michel Remaud se sont réunis dans le petit cimetière de la communauté pour une dernière prière «judéo-chrétienne».
Du sable du Negev est répandu sur la tombe du Père Michel Remaud où une plaque a été déposée sur laquelle est écrit “Toda ! Merci”.

1er juillet 2021_Homélie P. Loiseau à la mémoire de Michel Remaud

Nous avons appris, dimanche 23 mai, jour de la Pentecôte, la triste nouvelle du décès du Père Michel Remaud. Nous sommes tous émus de la disparition d’une éminente figure française du dialogue entre juifs et chrétiens.

Né le 28 septembre 1940 il était membre de la congrégation des Pères de Chavagnes (également nommés Fils de Marie Immaculée, ou FMI). Spécialiste du judaïsme et directeur de l’institut Albert-Decourtray d’études juives à Jérusalem, il fut l’auteur de nombreux ouvrages, articles et conférences sur l’histoire des relations entre juifs et chrétiens, comme sur la vie des communautés chrétiennes aujourd’hui en Israël. En tant que théologien, il a étudié plus particulièrement l’exégèse rabbinique et ses liens avec le Nouveau Testament. Beaucoup, parmi nous, ont bénéficié de ses enseignements et de ses écrits.
Il a été le lauréat du prix de l’Amitié judéo-chrétienne de France 2010. Il était, également, le délégué pour les relations avec le judaïsme du diocèse de Luçon. Nous présentons à sa famille, son diocèse et sa congrégation toutes nos condoléances et les assurons de notre prière.
P.Christophe Le Sourt et les membres du SNRJ

Les autres hommages :Hommages P M Remaud

Une Journée-mémoire, à laquelle le SNRJ participera, est organisée à son intention, le 1er juillet prochain, .
Vous trouverez dans le document ci-après toutes les informations pratiques de son organisation. : Journée-mémoire M-Remaud