L’Archevêque de Rennes reçoit le grand prix de l’AJCF 2019

 

Monseigneur Pierre d’Ornellas reçoit le Prix annuel de l’Amitié Judéo-Chrétienne de France, destiné à récompenser une personnalité, juive ou chrétienne, ayant remarquablement œuvré au rapprochement entre juifs et chrétiens.

La cérémonie aura lieu le mercredi 20 novembre 2019, à 18h au Collège des Bernardins.
Si son nom est souvent cité ces temps-ci en raison de ses responsabilités dans le domaine de la bioéthique (il dirige la commission ces évêques de France chargée de cette question) et de ses nombreuses déclarations à ce sujet, son engagement en faveur du dialogue judéo-chrétien est tout aussi grand.

Ancien secrétaire particulier puis évêque auxiliaire du cardinal Lustiger, avec qui il eut une grande proximité, Monseigneur d’Ornellas fut profondément marqué par la rencontre du judaïsme vivant.

Avec celui qui est devenu son ami et son complice, Jean-François Bensahel, président de l’ULIF Copernic, il a écrit un livre, Juifs et chrétiens, frères à l’évidence (paru chez Odile Jacob, en 2015), dont les pages fulgurantes nous pressent à entrer, juifs et chrétiens, dans cette fraternité voulue par Dieu et porteuse de tant d’espérance pour nous et pour  notre monde !

Jean-François Bensahel,Président de l’Union Libérale Israélite de France
Michaël Azoulay,  rabbin de la synagogue de Neuilly sur Seine,
Marie-Odile Bonnans, présidente de l’association Au vent des Rencontres,
témoigneront de son engagement.

Pour des raisons de sécurité, inscription nominative obligatoire
- par tél. 01 45 22 12 38
- par mail : ajcf.direction@gmail.com
ou en suivant le lien : https://forms.gle/VwsJKrNSqyLa5rWU6