Session de l’Emmanuel à Paray du 12 au 17 juillet 2022

Du au
Paray-Le-Monial

La prochaine session « juifs-chrétiens » aura lieu à Paray-Le-Monial, du 12 au 17 juillet 2022, lors d’un Parcours Judaïsme.

Cette année, la rencontre sera entièrement animée par un groupe de jeunes juifs et de jeunes chrétiens qui ont entrepris un chemin de dialogue.

Au cours de multiples ateliers interactifs nous découvrirons la richesse inépuisable de la tradition juive – religieuse mais aussi non religieuse, ainsi que les sources juives de la foi chrétienne. Et ce faisant, nous nous interrogerons sur la judéité de Jésus – dimension insoupçonnée de la foi, et sur ce que cela change dans la vie d’un chrétien.

La commémoration des victimes de la Shoah, célébrée sur place, conduira les participants à réfléchir sur les causes de l’antisémitisme, véritable poison spirituel.

Enfin, nous serons tous conviés à vivre un chabbat complet : allumage des bougies, repas casher festifs, offices à la synagogue, étude et commentaire de la parasha, échanges entre juifs et chrétiens…

Si cette session vise les 25-35ans, les tranches d’âge plus avancées sont chaleureusement invitées à se joindre à ce temps privilégié de réflexion, d’émotion, de spiritualité et de fraternité sans fusion ni confusion des identités.

Inscriptions : ICI

Les Teaser : https://youtu.be/bVdq7cxdL1Q

https://emmanuel.info/jesus-etait-juif-quest-ce-que-ca-change-pour-nous/

Sanctuaire du Sacré-Coeur de Paray-le-Monial
Place du Cardinal Perraud 71600 Paray-le-Monial