Session de rentrée du CCDEJ

Collège des Bernardins

Partant du livre d’Armand Abécassis « Jésus avant le Christ » publié en 2019 et présenté par l’auteur au cours de la session, des intervenants (juif, catholique, orthodoxe et protestant) présenteront le regard qu’ils posent sur la judaïté de Jésus.

Un débat final leur permettra de confronter leurs positions entre Armand Abécassis (Philosophe juif), Rabbin Philippe Haddad (Rabbin, synagogue Copernic), Sandrine Caneri (Bibliste, Institut orthodoxe St Serge ), Andreas Dettwiler Exégète, Université de Genève), P. Luc Forestier (Théologien , Institut Catholique de Paris).
Le débat sera animé par le Père Thierry Vernet (Responsable relations avec le judaïsme, Diocèse de Paris, Bernardins) et le Père Jérôme Bascoul (Responsable, œcuménisme, Diocèse de Paris.

Centre chrétien d’études juives

Collège des Bernardins – 20 rue de Poissy, 75005 PARIS