29 janvier : Lancement du livre « Les Relations entre Juifs et Chrétiens, Compendium»

Lancement du livre: « Les Relations entre Juifs et Chrétiens, Compendium »,  Conférence des Évêques de France, Bayard, Cerf, Mame,

le 29 janvier 2020 à 18h30 au Collège des Bernardins

En présence de Monsieur Haïm Korsia, Grand Rabbin de France

Voici donc enfin rassemblés, présentés et restitués dans leur contexte, tous les textes de référence de l’Église catholique relatifs aux relations avec le judaïsme.

Le dialogue entre Juifs et Chrétiens est au cœur de la vie de l’Église depuis le concile Vatican II.

Il est d’une nature unique et nourri par la Parole de Dieu.
On trouve dans cet ouvrage les textes du magistère romain et ceux élaborés par l’Église de France sous l’égide du SNRJ (Service National pour les relations avec le Judaïsme) ou directement par les évêques.

Cet ensemble est élargi aux éléments importants qui ont précédé Vatican II, les dix points de Seelisberg et leur préparation avec les dix-huit points de Jules Isaac, et aux différentes réponses de la communauté juive à travers le monde. Une somme interreligieuse qui se lit comme un guide pour construire la fraternité.

Pour aller plus loin. Monseigneur Vingt Trois interviewé à l’occasion de la sortie du livre des Textes de référence du dialogue entre Juifs et Chrétiens.