Préparation de Roch Hachana

Roch Hachana aura lieu les 7-8 septembre 2021.

Cette période des fêtes juives d’automne notamment marquée par le Nouvel an Juif (Roch Hachana) et le Jour du Grand Pardon (Yom Kippour) est l’occasion pour nous, chrétiens, de nous rappeler le lien spirituel fort et unique avec le peuple juif.

Occasion aussi de manifester à la communauté juive notre amitié par la prière et par un geste très concret : l’envoi d’une carte de vœux ou d’une affiche.

Nous sommes très reconnaissants à Sandra Encaoua, artiste peintre, de nous autoriser à utiliser une de ses œuvres « Le miracle de l’aube » pour l’illustration des affiches et cartes.

Télécharger le livret de présentation : ICI

Dans ce livret vous trouverez une proposition d’information pour les médias paroissiaux et /ou pour la prise de parole aux annonces, une proposition d’intention de prière universelle pour un dimanche de septembre et une présentation des fêtes juives d’automne.

Télécharger le bon de commande des cartes et des affiches : Bon-de-commande-carte-de-voeux-5782-2021

Sandra Encaoua est l’auteur de l’œuvre “Le miracle de l’aube” qu’elle a aimablement donnée au SNRJ pour la création des cartes et affiches Roch Hachana 5782/2021.
Elle réside habituellement aux États-Unis et profite d’un passage à Paris pour répondre à notre invitation.

En savoir plus sur son œuvre : ICI